Passez donc me voir... Je partage ma bibliothèque virtuelle. Je vous réserve ainsi des surprises à découvrir régulièrement au fil du temps... Un regard nouveau par l'entremise de photos, de musiques, de poésies, de vidéos, d'astuces et de publications variées. Un rendez-vous avec une page différente au gré de mes découvertes ou créations. Un nouvel ami pas si virtuel que cela avec lequel vous aimerez partager un moment. Bonne découverte.

  

Les fleurs au fil des saisons

Douceur bleue - 2003-04-Normandie © Gilles Richer

Les fleurs agrémentent ma vie,
Leur parfum m'envoute parfois,
Leurs couleurs m'émerveillent,
Aux lueurs de l'aurore
Elles viennent éclore mon regard.
Jasmin étoilé - 2002-05-Grimaud © Gilles Richer
Hier, c'était l'hiver et ses bruyères,
Aujourd'hui, c'est le printemps et leurs pétales qui volent au vent,
Demain viendra l'été et l'odeur des rosiers,
Plus tard l'automne et la fin des géraniums.
Pois de senteur © Gilles Richer
Je les vois s'ouvrir doucement,
Je les attends parfois longtemps,
Je préfère les voir se prélasser dans mon jardin,
Qu'en bouquets garnis à la vie écourtée,
J'aime tant voir les gouttes de rosée,
Venir rafraîchir leur pétales de satin.
Coquelicot accroché à son mur de pierre - 2003-05-Nyons © Gilles Richer

Au delà de ce brin de poésie
que m'inspirent les fleurs,
dans ma bibliothèque, elles ont une place de choix
dans la rubrique diaporama photos
au travers de plusieurs publication
dont celles-ci


L'automne dans la nature
Plumets d'automne - 10/2009 © Gilles Richer

L'amour des Orchidées de Jean François Lepage
Orchidées - 2003-08-Exposition Titanic © Gilles Richer

Le jardin très fleuri de Jacqueline
Anémones -2002-08 © Gilles Richer

Les plus beaux jardins
Lavandes - 2004-06-Paris-© Gilles Richer

C'est fini pour aujourd'hui.
Demain est un autre jour...

Mais en attendant le prochain article,
n'oubliez pas qu'il y a toujours une publication à découvrir
en cliquant dans ma


A bientôt.

2 commentaires:

Laurie a dit…

Photos sublimes et textes aussi fins que les pétales, aussi doux que les couleurs, aussi frais que la rosée...
Laurie

Gilles a dit…

Merci Laurie !

Messages les plus consultés sur les 30 derniers jours

Les articles lus actuellement

Librairie virtuelle