Passez donc me voir... Je partage ma bibliothèque virtuelle. Je vous réserve ainsi des surprises à découvrir régulièrement au fil du temps... Un regard nouveau par l'entremise de photos, de musiques, de poésies, de vidéos, d'astuces et de publications variées. Un rendez-vous avec une page différente au gré de mes découvertes ou créations. Un nouvel ami pas si virtuel que cela avec lequel vous aimerez partager un moment. Bonne découverte.

  

Le Top 10 d'Eclectique





Eclectique entame sa 3ème année

Voici les statistiques de consultation du site dont je vous livre
quelques extraits.

Depuis la création du site début novembre 2009 et après environ 150 pages publiées,
le site a reçu 63 590 visites 
de 53 530 visiteurs
qui ont lu un cumul de 189 471 pages
et pour le seul mois de décembre dernier, 
ce sont 4 242 accès qui ont été comptabilisés
pour 7 745 pages visitées.

En ce début d'année 2012
Vous avez déjà passé (en cumul) plus de 3 jours et 9 heures sur le site
et plus de 300 visites représentent des accès directs de fidèle lecteurs
que je remercie au passage.


L'origine des accès ?


Le top 10 des pages les plus consultées ?
6 525 consultations concernent la page du jour qui change régulièrement
et qui est donc hors concours

Plusieurs pages de mon site sont consacrées à des photos de paysages 
d'une très bonne qualité à télécharger en grand format
pour vos ordinateurs.
Ces pages ont un réel succès puisqu'elles comptabilisent à elles seules
24 302 visites.
Voici quelques voyages virtuels qui sont autant d'occasions
de découvrir des sites merveilleux à travers le monde.

Cette page a reçu 9 426 visites qui sont issues principalement de recherches sur Google
car le mot clé "chat" a toujours beaucoup de succès
et certaines images de mon site sont assez bien référencées.
Cette page est l'occasion de voir mon diaporama
réalisé à partir du livre cité dans le titre
à cette adresse :
Cette page ne figurait cependant pas dans le top 10 réalisé début 2011.
Un coup de pouce de certains sites 
qui ont référencé cette page a du avoir également un effet favorable.

La peinture impressionniste à l'honneur.
5ème l'année dernière, cette page gagne 2 places avec 9 270 visites et talonne la seconde.
Je suis heureux de ce résultat car Renoir est mon peintre préféré.

Non présent dans le top 10 de l'année dernière,
je ne peux que me réjouir de ces 6 030 visites
car mon site est largement consacré à la photo.
Cela me conforte à poursuivre la présentation de photographes connus ou à découvrir.

Cette page créée plus récemment a comptabilisé 5291 visites.
Une deuxième série s'impose !

La place de cette page à la 6ème page résulte d'un concours de circonstance assez amusant.
En effet, les 4 401 visites de cette page ne sont pas l'effet 
d'une véritable appréciation positive de mon article sur Benjamin Biolay
que j'aime bien et que je voulais présenter dans mon site.
Les accès ont simplement explosé à cause de cette photo où il est en compagnie 
d'une charmante femme "Sylvie Verheyde".
Cette photo s'est retrouvée dans la première page de recherche sur Google
pendant la période où une rumeur présentait Benjamin Biolay comme étant l'amant de Carla Bruni.
Cette photo en présence d'une autre femme avait du tromper Google.


Détronée de la 2ème place, cette page consacrée à de belles photos d'hiver
accompagnées de poésies à reçu quand même 3 840 visites depuis sa création.


Cette page consacrée encore une fois aux chats figure cette année dans le top 10
avec 3606 visites.
Le succès des chats est universel !
Et voici une occasion de mieux les connaître.

Le talent de cette artiste n'est plus à démontrer
et les 3531 visites sont autant de raisons d'écouter ses plus belles chansons
que je mets à jour régulièrement.
Cliquez sur ma liste sur Deezer (en dessous du lecteur) pour avoir accès à l'écoute de tous les titres.

Cet article qui présente les différentes étapes de fabrication du vitrail
et méthodes employées a retenu aussi l'attention des internautes
avec 3409 visites.
J'aime photographier les vitraux et je vous présenterai bientôt ma petite collection.

Les recalés de l'année dernière :

Les années 60 ne feraient plus recette ?
Pourtant de très beaux camions !
Un sujet qui n'est plus autant d’actualité...
Mes photos nocturnes sur Paris
Une floraison d'animations avec un brin de poésie pour commencer l'année
Un sujet proposé par Jacques qui a remporté son succès.
Un cocktail d'animation, de poésie, 
d'humour et un sujet qui était encore d'actualité en cette fin d'année 2011. 

Mais de quels pays sont les consultations ?

Le taux pour la France passe de 85% à 69 %,
Le Canada (bonjour les Québécois) passe de 4% à 10%
la Belgique conserve 5%,
Le Maghreb représente 4 %
La Suisse est à 2,5%
Les USA à 1,6%

Le site a été créé pour une configuration d'écran minimale de 1280x1024 pixels
mais vous êtes cependant encore 25% en deçà de cette résolution.
J'espère que cela ne dégrade pas trop la consultation.

La bibliothèque des publications à droite est un élément important de mon site
qui n’apparaît pas sur les smartphones,
et vous l'exploitez assez peu, certainement pour les raisons
évoquées plus haut, la résolution idéale étant la future norme
du 1920x1200
en attendant, n'oubliez pas que vous pouvez cliquez et utiliser la roulette pour zoomer,
passer en mode diapos etc.

Bonne journée
et
à bientôt
pour la suite....


Car c'est fini pour aujourd'hui,
mais demain est un autre jour...

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés sur les 30 derniers jours

Les articles lus actuellement

Librairie virtuelle