Passez donc me voir... Je partage ma bibliothèque virtuelle. Je vous réserve ainsi des surprises à découvrir régulièrement au fil du temps... Un regard nouveau par l'entremise de photos, de musiques, de poésies, de vidéos, d'astuces et de publications variées. Un rendez-vous avec une page différente au gré de mes découvertes ou créations. Un nouvel ami pas si virtuel que cela avec lequel vous aimerez partager un moment. Bonne découverte.

Yolande Tilly - Petit grignotage cool

Petit grignotage cool © Yolande Tilly
A la création de mon site,
j'ai voulu donner un coup de chapeau
à une photographe de talent,
comme en témoignent les prix qu'elle a reçus pour cette photo.

Pourquoi ce choix ?

D'une part, parce que ce site est dédié en grande partie à la photographie
et qu'il me semblait donc naturel de commencer par ce thème.
D'autre part, cette photo représente pour moi un très bon symbole de la vie,
avec tout à la fois nos désirs de sérénité et de plaisir,
même si ces instants ne peuvent être que fugitifs et fragiles.

Et si les images nous interrogent parfois,
la littérature, la poésie, les citations, la musique, certaines vidéos,
et la découverte d'informations pratiques ou culturelles
sont autant de sujets que je souhaite développer
dans ce site.

C'est dans cet esprit que j'ai réalisé
"Éclectique"
qui, je l'espère,
accrochera votre regard et votre esprit au fil des jours....

Bien sûr ce blog s'enrichit régulièrement,
et devient une source de documents que je classe dans
ma bibliothèque virtuelle.

A l'heure des tablettes numériques et de l'iPad,
elle contient bien entendu des eBooks
mais pas seulement !

Vous trouverez sur mon site :
- de la poésie
- Des diaporamas photos
- Des ouvrages d'art, d'histoire et culturels
- Des guides touristiques
- De la littérature
- De l'information sélectionnées (environnement, santé, etc)
- Des didacticiels
- Des brochures et catalogues utiles
- De la musique
- Des liens vers mes coups de coeur,
- Mes autres interventions sur la toile,
- Des liens directs vers mes articles
- Des nuages thématiques de liens.

Vous pourrez découvrir aussi sur ce site beaucoup de photos ;
les miennes mais aussi celles d'artistes photographes,
connus et moins connus,
mais qui ont suscité en moi une profonde émotion.

Ce site se veut culturel et de loisirs
mais parfois un peu d'humour
viendra apporter la légèreté indispensable à nos rendez-vous.


Passionné d'informatique depuis les premiers ordinateurs personnels,
j'ai découvert également les premiers appareils numériques et du même coup, 
j'ai fait le passionnant apprentissage de la photo.
Je vous présente ici une de mes premières photos numériques
que j'ai considéré (à tort ou à raison)
comme digne d'intérêt.
Cette situation bucolique où la pluie venait se mêler au soleil
me semblait digne d'être immortalisée.
A vous d'en juger !

Et comme le dit si bien Yolande Tilly sur son blog
"La photo est pour moi un loisir,
une passion,
mais aussi un moyen d'expression.
Je tente par ce moyen de transcrire
mes émotions de la beauté de ce qui m'entoure.
Pour garder une trace du temps qui passe,
des chemins parcourus.
Pour essayer de capter une émotion,
suspendre le battement d'aile d'un papillon
pour tenter d'en retenir la magie.
Mettre le doigt sur un petit rien et en extraire sa beauté,
peindre le monde, le rêver.
Mais la photo est aussi une quête de soi,
une recherche permanente,
apprendre, toujours et encore,
ouvrir son cœur, ses sens à tout ce qui m'entoure,
essayer d'en extraire l'essence…
Ecouter et vibrer..."


Yolande étant comme moi, originaire du Périgord
elle a aussi photographié sublimement ces magnifiques paysages
dont je vous livre un aperçu.


Montagrier en Périgord © Yolande Tilly
Grand-Brassac en Périgord © Yolande Tilly
Bourdeilles en Périgord © Yolande Tilly
Grand-Brassac en Périgord © Yolande Tilly
Pour mieux connaître l'univers de Yolande Tilly,
je vous propose de découvrir sont site.
Mon troisième oeil



C'est fini pour aujourd'hui.
 Demain est un autre jour...

Mais en attendant le prochain article, 
n'oubliez pas qu'il y a toujours une publication à découvrir
en cliquant dans les liens de ma
A bientôt.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés sur les 30 derniers jours

Les articles lus actuellement