Passez donc me voir... Je partage ma bibliothèque virtuelle. Je vous réserve ainsi des surprises à découvrir régulièrement au fil du temps... Un regard nouveau par l'entremise de photos, de musiques, de poésies, de vidéos, d'astuces et de publications variées. Un rendez-vous avec une page différente au gré de mes découvertes ou créations. Un nouvel ami pas si virtuel que cela avec lequel vous aimerez partager un moment. Bonne découverte.

Herbes folles de Stéphane MARTINELLI


Elles bougent, plient, volent et envahissent l’espace.
En un mot elles vivent et meurent,
agitées mais enracinées.
L’ode de Stéphane Martinelli à une nature fragile ,
émouvante de silence,
ingénieuse et surprenante.
De ce ballet ample et lent,
s’échappe un goût d’enfance et de grandes vacances,
au milieu des champs de graminées et des blés dorés.
Amoureux de la lumière qu’il trouve « érotique »,
Stéphane Martinelli avoue photographier par pur plaisir,
pour « dire l’émotion ».
Publicité, beauté, nature morte :
il fréquente aussi bien les studios que les décors naturels.
Pour son travail personnel,
il va puiser l’inspiration dans l’herbier d’Albrecht Dürer
ou la peinture japonaise
et compose des variations botaniques
où les herbes folles mènent une danse émouvante.
Personnes, matières et paysages l’intriguent tout autant.
Il les explore aujourd’hui dans leur plus infime mouvement
pour de nouvelles séries en gestation.
Extrait du site



J'ai trouvé dans cet artiste photographe un vrai talent original 
et je voudrais vous faire partager l'émotion
que j'ai ressenti en parcourant ses photos.




Vous pouvez visiter son site que j'ai mis en lien pour voir ses autres clichés sur des thèmes différents.




C'est fini pour aujourd'hui.
Demain est un autre jour...

Mais en attendant le prochain article,
n'oubliez pas qu'il y a toujours une publication à découvrir
en cliquant dans ma


A bientôt. 

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés sur les 30 derniers jours

Les articles lus actuellement