Passez donc me voir... Je partage ma bibliothèque virtuelle. Je vous réserve ainsi des surprises à découvrir régulièrement au fil du temps... Un regard nouveau par l'entremise de photos, de musiques, de poésies, de vidéos, d'astuces et de publications variées. Un rendez-vous avec une page différente au gré de mes découvertes ou créations. Un nouvel ami pas si virtuel que cela avec lequel vous aimerez partager un moment. Bonne découverte.

Au fil de mes photos insolites




Poses chinoises © Gilles RICHER




Ciel étrange © Gilles RICHER

Pluie lumineuse au musée des arts forains © Gilles RICHER

L'arrière vaut bien l'avant © Gilles RICHER

Désolé pour la pose, je suis occupé © Gilles RICHER

 Le mur d'ondes © Gilles RICHER

Où sont l'avant et l'arrière ? © Gilles RICHER

Camouflage © Gilles RICHER



Voyez-vous ce que je vois ? © Gilles RICHER

Au bout du fil © Gilles RICHER

Sur le pas de la porte © Gilles RICHER

Je tourne 7 fois ma langue avant de meugler © Gilles RICHER

Et bien mes yeux à moi, il faut les chercher © Gilles RICHER

En espérant vous avoir surpris, étonnés parfois et surtout distraits quelques instants


La photographie étant l’art de s’exprimer avec des images, 
il n’y a en principe que le résultat qui compte.
Le photographe « prévisualise » l’image finale dans sa pensée 
avant même d’avoir pressé le déclencheur.
Le numérique diffère de l’argentique 
en ce que l’acte de prise de vue n’est pas aussi « décisif ».
Le preneur d’image voit immédiatement 
un résultat s’afficher sur l’écran de son appareil.
Cela favorise la création 
mais la technique garde cependant une importante influence sur l'art.
S'il semble nécessaire de maîtriser 
un minimum de techniques pour créer une image, 
quelle qu'elle soit,
l'apport du numérique est une formidable démocratisation 
des possibilités créatrices 
car elle permet à chacun 
de se mesurer à sa création en temps réel 
en confrontant sa perception de l'image qu'il veux transmettre 
à celle fournie par son écran certes à la définition réduite et grossière 
mais propre à permettre d'appréhender 
les effets des réglages techniques 
avant que le sujet convoité ne disparaisse parfois pour toujours.


oto banale est sans intérêt 
mais elle vous donne cependant la réponse à la question.
Même les objets ou les situations de tous les jours 
peuvent devenir un prétexte à la recherche 
d'une proposition photographique.


Oeuvre originale d'un(e) artiste dont je n'ai pas retrouvé les références @ Gilles RICHER




C'est fini pour aujourd'hui,
demain est un autre jour....





Aucun commentaire:

Messages les plus consultés sur les 30 derniers jours

Les articles lus actuellement