Passez donc me voir... Je partage ma bibliothèque virtuelle. Je vous réserve ainsi des surprises à découvrir régulièrement au fil du temps... Un regard nouveau par l'entremise de photos, de musiques, de poésies, de vidéos, d'astuces et de publications variées. Un rendez-vous avec une page différente au gré de mes découvertes ou créations. Un nouvel ami pas si virtuel que cela avec lequel vous aimerez partager un moment. Bonne découverte.

Il a neigé sur la Boissière



Accueilli par les premiers flocons de neige à Périgueux, voici les vacances de Noël qui débutent,
ce qui explique mon retard dans la publication de la page du jour.

J'ai recherché dans mes archives si j'avais des photos d'hiver de la colline la Boissière ,
C'est elle que je découvre lorsque j'ouvre la fenêtre de ma chambre le matin
avec sa maison qui domine tout Périgueux.
Les voici donc pour agrémenter cette courte intervention d'aujourd'hui.








J'en reste là pour aujourd'hui mais vous pouvez toujours faire un tour du côté des publications
qui font l'objet de mises à jour régulières.
Pour finir cependant, je vous laisse méditer sur cette courte poésie sur le thème de l'automne
car nous ne sommes pas encore en hiver !!!


La poésie du jour,
Au soir d'automne,
quand les scarabées tapissent les lits de feuilles entassées,
la terre se réchauffe et prépare le grand repos.
Les étoiles inondent le firmament
jusqu'aux branches les plus secrètes de l'arbre dépouillé.
Alors il sait, ayant lâché sa parure
comme une pucelle se dévoile,
que sa nudité annonce l'alcôve des mystères à venir.
Stéphane BARRILLET



C'est tout pour aujourd'hui,
demain est un autre jour...

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés sur les 30 derniers jours

Les articles lus actuellement